DPPArt - Patrick Donnay - Diffusion, Prestation, Production Artistique

dates à venir
Les aventures de deux compagnons qui se baladent dans la vie en méditant gaiement sur notre destinée...
Jacques et son maître, comme Sancho et Don Quichotte, déambulent sur les routes, s’arrêtent dans les auberges, vivent des aventures extravagantes et font des rencontres étonnantes.
Au fil de leur voyage, tout est jeu, liberté, plaisir et prétexte à se questionner : le bien et le mal, l’amitié, est-ce que l’on sait où l’on va ? Sommes-nous libres ? …
Offrant une plongée originale et pleine de surprises dans l’univers d’un géant des Lumières, ce spectacle du Théâtre National, à découvrir dès 12 ans, a rencontré un vif succès à sa création.
Amusez-vous des aventures de deux compagnons qui se baladent dans la vie en méditant gaiement sur nos amis, nos amours, nos emmerdes … et notre destinée.
Jacques le Fataliste de Diderot
Dramaturgie et mise en scène : Jean Lambert
Avec la complicité de : Alfredo Cañavate
Avec : Jean-Pierre Baudson et Patrick Donnay
Costumes : Gréta Goiris
Coiffures et maquillages : Serge Bellot, assisté de Marie Guillon Le Masne
Une création du Théâtre National Wallonie-Bruxelles en coproduction avec le Théâtre Episcene et DPPART
Le Soir :
Savoureux. (3 étoiles)
Le Vif :
Jean-Pierre Baudson et Patrick Donnay, comédiens permanents du National, jubilent dans la haute voltige verbale de ces rôles tout en drôlerie un peu amère.
Les Feux de la Rampe :
Une écriture brillante, magnifique, un véritable régal ! Une mise en scène originale ! Une interprétation exceptionnelle par deux comédiens de grand talent, complices de scène depuis longtemps.